750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les assiettes de Lucile
14 juin 2015

Orecchiette à la tomate et boulettes de boeuf

Orecchiette à la tomate et boulettes de boeuf

Pour quatre personnes (WW : 7PP/P)

volutes

Sur le plan de travail :

  • 500 grammes de tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon blanc
  • 500 grammes de boeuf haché 5%
  • 1 pincée d'herbes de Provence
  • 2 cuillerées à café d'huile d'olive vierge
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 200 grammes d'orecchiette crues
  • 2 cuillerées à café de persil haché
  • Sel & poivre

Orecchiette à la tomate et boulettes de boeuf

volutes

Peler et couper les tomates en morceaux.
Peler et hacher l'ail puis l'oignon.
Dans un récipient malaxer la viande hachée avec l'ail, les herbes de Provence, du sel et du poivre.
Former des boulettes.
Chauffer 1 cuillerée à café d'huile d'olive dans une sauteuse antiadhésive, y faire dorer les boulettes 2 minutes en les retournant puis les retirer.

Verser 1 cuillerée à café d'huile d'olive dans la sauteuse et y faire suer l'oignon 2 minutes.
Ajouter les tomates, le piment d'Espelette et 1 pincée de sel.
Couvrir et cuire 15 minutes en remuant de temps en temps. (j'ai ajouté un coulis de tomates car je trouvais ma sauce un peu pâlotte).

Déposer les boulettes sur le dessus et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux.

Dans une casserole, porter de l'eau à ébullition avec une pincée de sel et y cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet. Égoutter.
Prélever les boulettes.
Verser la sauce tomate dans les assiettes creuses, parsemer de persil, répartir les pâtes et placer les boulettes au centre.

Orecchiette à la tomate et boulettes de boeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Appétissante cette assiette :) merci du partage!
L
Merci Diane pour tous tes commentaires, ça m'encourage à continuer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toi et à ton chum
D
Miammm. Je n'écris pas tout le temps mais je te lis toujours avec le même ravissement... <br /> <br /> Bises.
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
29 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 801
Publicité