750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les assiettes de Lucile
11 novembre 2015

Rouleaux de sarrazin

Rouleaux de sarrazin

Pour 4 personnes (WW : 5 PP/P)

volutes

Sur le plan de travail :

  • 4 galettes de sarrasin
  • 300 grammes d'épinards frais
  • 3 échalotes
  • 1 cuillerée à café d'huile d'olive
  • 6 carrés frais à 0%
  • 150 grammes de dés de jambon fumé
  • 1 cuillerée à café de graines de carvi
  • 4 abricots secs
  • Sel & poivre

 Rouleaux de sarrazin

 volutes

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Couper 4 bandes dans chaque galette.
Laver et égoutter les épinards.
Faire revenir les échalotes émincées dans l'huile d'olive.
Ajouter ensuite les épinards coupés en morceaux et faire cuire à feu vif 3 minutes environ.
Baisser le feu et mettre les carrés frais, le jambon, les graines de carvi et les abricots secs hachés.
Saler, poivrer, puis bien mélanger.

Poser deux cuillerées à soupe du mélange sur l'extrémité d'une bande de galette et la rouler pour former un rouleau.
Procéder de la même manière avec toutes les bandes.

Disposer les rouleaux sur une plaque antiadhésive, enfourner et faire cuire 5 minutes de chaque côté.

Suggestion : on peut servir les rouleaux de sarrasin avec une salade.

Rouleaux de sarrazin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahh je fais moi même mes galettes de sarrazin, j'achète ma farine de sarrasin bio au Moulin Michel qui la fait et est en même temps un beau lieu de visite de l'ôt bord du fleuve.<br /> <br /> Recette à conserver.
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
29 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 802
Publicité